Service : pose de papier peint

PeintrePro, entrepreneur peintre, tapissier, multiservice, a su également se distinguer à titre de poseur et d’installateur de papier peint dans le secteur résidentiel. Notre équipe professionnel du papier peint, a su également se distinguer à titre de poseur et d’installateur de papier peint et de tapisserie préencollée, dans le secteur résidentiel.

Qu’on le pose à un mur ou aux quatre murs, au plafond, aux portes, ou qu’on crée une tête de lit, le papier peint s’agence et complète la décoration d’une pièce. Bien que la pose soit simple et qu’elle s’adresse à tous, elle exige temps et minutie.

Cette chronique traite de la pose de papier peint encollé, puisqu’il s’agit du papier le plus facile à mettre en place. Le papier à encoller requiert une technique qui lui est propre puisque sa pose exige l’utilisation de colle. Les étapes détaillent la pose de papier peint pour recouvrir les murs et le plafond d’une pièce sur lesquels sont installées des moulures.

Description du service

PeintrePro, entrepreneur peintre, aussi professionnel du papier peint au Québec, a su également se distinguer à titre de poseur et d’installateur de papier peint et de tapisserie préencollée, dans le secteur résidentiel et commercial.

L’installation de papier peint mural et où préencollée demande de la dextérité et des connaissances particulières. Un bon poseur de papier peint saura éviter les démarcations et les coupures de motif, tout en prenant soin que le revêtement épouse toutes les surfaces voulues. Nous offrons aussi le service d’enlever le vieux papier peint.

Conseils de votre installateur et pose de papier peint

Le papier peint mural a toujours été synonyme de décoration intérieure. Mais, depuis un certain temps, le papier peint fait un retour en force. La tapisserie est aujourd’hui très tendance!

Avec cette mode qui revient, les couleurs et les motifs n’ont jamais été aussi variés. De plus, les nouveaux types de tapisserie disponibles sur le marché sont lavables et résistent mieux à l’humidité. Et quand arrive le temps des rénovations, ils s’enlèvent beaucoup plus facilement.

Si vous avez choisi d’installer du papier peint dans la cuisine et la salle de bain, optez pour un papier peint non encollé. En effet, ces pièces sont plus humides. La tapisserie tiendra mieux si vous utilisez du papier peint avec colle à papier peint. Personnellement, je trouve que le papier peint en vinyle est le meilleur choix pour la salle de bain.

Avant la pose de papier peint nettoyez les murs avec un produit approprié, comme le T.S.P., puis bien rincer et laissez sécher.

Bien inspecter le mur ou sera installer le papier peint car tous les défauts sur le mur auront une incidence sur la beauté de l’image du papier peint. Les défauts paraîtront plus importants après la pose si les défauts ne sont pas corrigés. Une chose qui est souvent négligée et qui doit être faite: suivre minutieusement les indications et informations du fabricant.

Pose de papier peint

Pose papier peint - Poser du papier peint

Les différents types de papier peint

Le papier peint, de nos jours, est plus qu’un revêtement pratique. Il est devenu un élément de décoration majeur. Aussi, l’offre du marché est aux goûts des consommateurs les plus exigeants. Les tapisseries peuvent être très tendance mais aussi très coûteuses. Raison de plus pour faire appel à un bon artisan. Artisan peintre tapissier peut aussi faire des réparations sans aucun soucis et sans aucune démarcation..

Le papier peint vinyle

On offre aujourd’hui un papier peint vinyle, solide et facile à entretenir. Je vous les conseille pour les lieux humides, salle de bain ou cuisine par exemple. Aussi sur les lieux où on pose les mains facilement, frôlant les murs. Une tapisserie vinyle lavable est alors très appréciée. Selon la qualité du traitement reçu, le papier peint peut être brillant ou mat. Il faut nécessairement coller le mur et l’endos de la tapisserie vinyle pour un travail parfaitement réussi.

Quel type de papier peint choisir ?

Celui-ci doit convenir à la pièce dans laquelle il sera posé, mais également à l’état des murs auxquels vous le poserez. Par exemple, un papier peint en vinyle convient à la salle de bain, alors que les papiers à relief peuvent être utilisés sur les murs irréguliers.

Au moment de sélectionner votre papier, assurez-vous que chaque rouleau indique le même numéro de lot de fabrication. Les couleurs pouvant varier légèrement d’une série à l’autre, vous vous assurez ainsi d’avoir un papier peint de la même production et vous serez en mesure d’en commander de nouveau au besoin.

Le choix du papier dépendra bien sûr de vos goûts et votre budget. Ce peut être compliqué mais songez d’abord et avant tout à l’effet que vous cherchez, aux pièces où vous désirez le poser, à l’entretien que ce papier peint exigera.

Une visite sur internet peut, avant de courir chez le marchand, vous aider à faire des choix éclairés. Les idées de décoration ne manquent pas sur les blogues appropriés. Les décorateurs et les designers d’intérieur ont aussi mille choix à vous proposer.

Déterminer le nombre de rouleaux de papier peint

Le papier peint est habituellement vendu en rouleaux de 10 m de long x 0,53 m de large.

Calculer la surface totale à couvrir en pieds carrés et ajouter un excédent variant entre 15 % et 20 % permet d’éviter les pertes et les retailles de découpage. Il est préférable d’acheter plus de rouleaux de papier peint que le nombre prévu afin d’avoir des rouleaux provenant du même lot de fabrication.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite!

Ce que nous offrons

  • Peinture extérieure aluminium
  • Peinture extérieure vinyle
  • Peinture extérieure stucco
  • Peinture extérieure agrégat
  • Peinture extérieure brique
  • Peinture extérieure bois
  • Peinture extérieure porte
  • Peinture extérieure maison ancestrale
  • Peinture extérieure au pulvérisateur
  • Réparation extérieure enduit acrylique
  • Peinture sur fer forgé et métal
  • Peinture intérieur faux-fini