6 habitudes simples pour économiser de la peinture

Rénovations / Habitudes simples Un Peintre Pro (Peintre résidentiel)

Vous avez pris la peine d’étiqueter et de conserver les restes de peinture pour faire des retouches. Maintenant, vous ouvrez le pot et y trouvez une masse figée. Voici quelques conseils sur la manière de nettoyer et de conserver la peinture.

Comment économiser de la peinture

  1. Tout d’abord, marquez le nom et le numéro de la couleur sur le couvercle du pot, ainsi que la date d’achat. Il peut être également utile de donner un petit coup de peinture sur le couvercle. Beaucoup de peinture est jetée parce que les gens oublient quelle couleur est à l’intérieur et ne peuvent plus acheter la peinture correspondante pour repeindre.
  2. Lorsque vous versez à partir d’un pot de peinture, tenez le pot de sorte que les gouttes ne tombent pas sur la partie de l’étiquette contenant les instructions. Cela vous permettra de lire des informations importantes concernant la couverture, les températures d’application, la dilution, etc. la prochaine fois que vous aurez besoin de cette couleur. Essuyez les gouttes ayant coulé sur l’extérieur du pot avant qu’elles ne sèchent.
  3. Quand vous avez fini de peindre, utilisez une raclette rouleau, disponible dans la plupart des magasins de peinture, pour faire sortir l’excédent de peinture des fibres du rouleau. Vous serez surpris de la quantité de peinture qu’on peut récupérer à partir du rouleau. Utilisez une vieille spatule de cuisine pour racler la peinture du plateau à rouleau et la remettre dans le pot.
  4. Utilisez un pinceau ou un chiffon pour recueillir la peinture qui se trouve à l’intérieur des rainures du pot de peinture. Sinon, la peinture va s’accumuler et vous empêchera de refermer le pot correctement. Essuyez la peinture sur la bordure du couvercle également.
  5. Allongez la durée de vie de n’importe quelle peinture en refermant le pot correctement. Positionnez d’abord le couvercle sur le pot. Recouvrez le couvercle avec un vieux chiffon pour attraper les éclaboussures éventuelles. Puis tapez légèrement avec un marteau tout autour de la bordure jusqu’à ce que le couvercle soit bien en place. Une autre astuce consiste à couvrir la boîte ouverte d’un morceau de pellicule plastique avant de remettre en place le couvercle. Ceci évite les éclaboussures et donne une fermeture étanche.
  6. Si un pot de peinture est encrassé par la poussière ou des morceaux de peinture séchée, ne le jetez pas. Utilisez un filtre à peinture pour la verser dans un contenant propre.
Économiser de la peinture
6 habitudes simples pour économiser de la peinture

Ce que nous offrons

  • Peinture extérieure aluminium
  • Peinture extérieure vinyle
  • Peinture extérieure stucco
  • Peinture extérieure agrégat
  • Peinture extérieure brique
  • Peinture extérieure bois
  • Peinture extérieure porte
  • Peinture extérieure maison ancestrale
  • Peinture extérieure au pulvérisateur
  • Réparation extérieure enduit acrylique
  • Peinture sur fer forgé et métal
  • Peinture intérieur faux-fini