Spécialité : dégât des eaux

Le dégât des eaux fait partie des sinistres qui peuvent arriver au sein de votre habitation. Pour pouvoir traiter un mur ou réparer un plafond après une infiltration ou une fuite d’eau, il faut faire preuve de méthode afin d’éviter de mauvaises surprises. Une fenêtre mal fermée, une étanchéité douteuse, une canalisation rompue, … Les causes d’un dégât des eaux peuvent être nombreuses et surtout pas toujours visibles du premier coup d'oeil. Il faut parfois plusieurs jours pour s’en apercevoir.

après un dégât des eaux, combien de temps laisser sécher avant de repeindre ? Malheureusement, l’eau ne laisse pas le choix : il faudra attendre que la surface sèche complètement pour pouvoir entamer les travaux sans risques. Il peut également y avoir des odeurs. Il faudra également s’assurer que la cause du dégât ait été résolue, pour s’éviter de mauvaises surprises.

Comment traiter une surface touchée par un dégât des eaux ? Il conviendra pour commencer d’assainir la surface touchée par le dégât des eaux. Pour se faire, nous utilisons une centrale d’assèchement. Un système d’électrodes va envoyer des impulsions électriques pour chasser l’eau de votre surface. Ou nous pouvons également attendre que la surface sèche par elle-même.

Une fois la surface sèche, nous pourrons la gratter pour retirer tous les résidus de peinture ou de plâtre. Nous pourrons ensuite appliquer un traitement anti-moisissures. Nous traitons votre mur avec un produit anti-fongique habituel. Certains sont spécialement étudiés pour l’intérieur. Il est également possible d'utiliser un enduit anti-humidité, trouvable dans le commerce, pour traiter votre surface.

Avant toute chose, nous vérifions une nouvelle fois que la surface est désormais sèche. Si ce n’est pas le cas, la peinture n’adhérera pas. Bien souvent, des auréoles apparaîtront sur votre surface après un dégât des eaux. Ces immenses taches sont très peu esthétiques, et peuvent être partiellement humides. Surtout, elles pourront vous empêcher d'obtenir un résultat parfait en un minimum de couches passées.

Nous commencons par appliquer une sous-couche d'impression hydrofuge pour améliorer l’adhérence de la peinture. Cette étape est indispensable, sur une surface qui a souffert d’un dégât des eaux. En effet, l’eau s’infiltrant dans un mur ou un plafond dégrade profondément ce montant. Des tâches d’humidité peuvent apparaître par-dessus la peinture sans la sous-couche d'impression hydrofuge.

Nous appliquerons ensuite de la peinture glycéro, et non acrylique, pour empêcher l’éventuel retour de l’humidité, et donc de tâches sur vos murs. Le choix de la peinture est crucial suite à un dégât des eaux. Il est recommandé de passer une première couche et de laisser sécher au moins 24 heures avant d’en passer une seconde.

N’hésitez pas à faire appel à PeintrePro pour vous conseiller suivant le dégât des eaux que vous aurez subi au sein de votre intérieur.

Nos spécialités - Peinture après un dégât des eaux

Nos spécialités - Peinture après un dégât des eaux

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une estimation gratuite!

Ce que nous offrons

  • Peinture extérieure aluminium
  • Peinture extérieure vinyle
  • Peinture extérieure stucco
  • Peinture extérieure agrégat
  • Peinture extérieure brique
  • Peinture extérieure bois
  • Peinture extérieure porte
  • Peinture extérieure maison ancestrale
  • Peinture extérieure au pulvérisateur
  • Réparation extérieure enduit acrylique
  • Peinture sur fer forgé et métal
  • Peinture intérieur faux-fini